Avant la livraison de votre serveur Oracle Server X5-4, assurez-vous que le site répond aux caractéristiques et recommandations suivantes :
Le tableau suivant dresse la liste des caractéristiques électriques du serveur Oracle Server X5-4.
|
Le tableau suivant dresse la liste des conditions environnementales pour le serveur Oracle Server X5-4.
|
Le serveur Oracle Server X5-4 a été conçu pour fonctionner avec une circulation d'air à convection naturelle. Les conditions environnementales suivantes doivent être respectées :
Assurez-vous que l'entrée de l'air du serveur se fait à l'avant du rack et la sortie à l'arrière.
Les serveurs montés en rack, notamment le serveur Oracle Server X5-4, aspirent de l'air frais par l'avant et rejettent de l'air chaud par l'arrière.
Assurez-vous que la circulation de l'air au sein du serveur est suffisante.
Laissez un espace libre minimal de 1 232 mm à l'avant du serveur et de 914 mm à l'arrière.
Cet espace permet la circulation de l'air et la ventilation au niveau des zones d'entrée et de sortie de l'air.
Veillez à ce que les ouvertures de ventilation telles que les portes d'armoire (pour l'arrivée et l'évacuation d'air du serveur) ne soient pas obstruées.
Par exemple, le refroidissement du rack Sun Rack II d'Oracle est optimisé. Les portes avant et arrière sont perforées sur 80 % de leur surface, ce qui assure un haut niveau de circulation d'air. Veillez à ce que ces perforations ne soient pas obstruées.
Assurez-vous que l'espace libre à l'avant et à l'arrière du serveur est au moins égal à 25 mm (avant) et 80 mm (arrière) lorsque le serveur est monté.
Ces valeurs d'espace libre sont calculées à partir de l'impédance d'arrivée et d'évacuation mentionnées ici (espace ouvert disponible) et supposent une répartition uniforme de l'espace ouvert sur l'arrivée et l'évacuation d'air. Ces valeurs améliorent également les performances de refroidissement.
Assurez-vous que la circulation de l'air dans les parties internes du châssis du serveur n'est pas obstruée.
Le serveur utilise des ventilateurs internes pouvant atteindre une circulation d'air totale de 100 CFM (2,83 m3/minute). La circulation d'air dans le serveur doit être constante et directe. La circulation d'air dans le serveur peut être perturbée par des obstructions dues à de la poussière et à des débris dans les ouvertures d'arrivée et d'évaluation, par des composants mal installés, tels que les déflecteurs et les séparateurs, ou par des câbles mal disposés, à l'intérieur et à l'extérieur du serveur.
Assurez-vous que l'augmentation de la température dans le serveur n'est pas supérieure à 20°C.
Veillez à éviter la recirculation de l'air évacué dans un rack ou une armoire.
Placez les câbles dans le rack de façon à réduire les interférences avec les ouvertures d'évacuation du serveur.