Guide d'installation du serveur Oracle® Server X5-4

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juin 2015
 
 

Modes d'initialisation du BIOS du serveur

Le serveur Oracle Server X5-4 contient deux modes d'initialisation du BIOS : le mode Legacy et un mode compatible avec l'interface UEFI (Unified Extensible Firmware Interface). Les deux modes vous permettent de gérer les périphériques d'initialisation. Cependant, le mode UEFI BIOS fournit plus d'options d'initialisation potentielles que le mode Legacy BIOS, et intègre les fonctions de configuration du BIOS des cartes HBA. UEFI BIOS offre également la possibilité de choisir entre les modes d'initialisation UEFI et Legacy.

Sélectionnez le mode d'initialisation dans l'utilitaire de configuration du BIOS. Une fois le serveur réinitialisé et le mode d'initialisation configuré, vous pouvez gérer vos périphériques d'initialisation (unités de stockage, par exemple) avec un système d'exploitation pris en charge.


Remarque -  Certains périphériques et systèmes d'exploitation ne prennent pas encore en charge le mode UEFI BIOS ; le serveur doit donc être configuré en mode Legacy BIOS pour qu'ils puissent être initialisés.

Avant de changer de mode d'initialisation, utilisez la fonction de sauvegarde d'Oracle System Assistant ou d'Oracle ILOM pour conserver la configuration existante.


Remarque -  Si vous changez de mode d'initialisation, tous les éléments amorçables (lecteurs de disque, par exemple) configurés alors que le serveur était dans l'autre mode ne sont plus disponibles. Pour qu'ils soient disponibles, vous devez obligatoirement rétablir le mode d'initialisation précédent ou les configurer dans le nouveau mode (ce qui effacera toutes les données qu'ils contiennent).

Mode d'initialisation Legacy BIOS

Le mode d'initialisation Legacy BIOS est la configuration par défaut de l'utilitaire de configuration du BIOS. Sélectionnez le mode d'initialisation Legacy BIOS lorsque les adaptateurs de bus hôte (HBA) doivent utiliser des ROM en option ou lorsque les adaptateurs ne disposent pas de pilotes UEFI.

En mode d'initialisation Legacy BIOS, seuls les éléments amorçables prenant en charge le mode d'initialisation Legacy BIOS s'affichent dans la liste Boot Options Priority des écrans de l'utilitaire de configuration du BIOS.


Remarque -  La réinitialisation du serveur dans un mode BIOS différent du mode utilisé pour l'installation du SE rend ce SE inaccessible. Vous devez revenir au mode d'initialisation correct pour initialiser le SE.

Mode d'initialisation UEFI BIOS

Sélectionnez le mode d'initialisation UEFI BIOS à partir de l'utilitaire de configuration du BIOS pour utiliser les pilotes UEFI lorsque le logiciel et les adaptateurs sont dotés de pilotes UEFI.

Dans le mode d'initialisation UEFI, seuls les éléments amorçables prenant en charge le mode d'initialisation UEFI BIOS sont répertoriés dans la liste Boot Options Priority des écrans de l'utilitaire de configuration du BIOS.

Les systèmes d'exploitation suivants sont disponibles pour le serveur Oracle Server X5-4 et prennent en charge le mode d'initialisation UEFI BIOS :

  • Oracle Solaris 11.1 et versions ultérieures

  • Oracle Linux 6.5

  • Red Hat Enterprise Linux 6.5

  • SUSE Linux Enterprise Server 11 SP3

  • Microsoft Windows Server 2008 R2 SP1 et Microsoft Windows Server 2012

Tous les autres systèmes d'exploitation pris en charge (y compris les images SE préinstallées en usine) doivent utiliser le mode d'initialisation Legacy BIOS. Pour consulter la liste mise à jour, reportez-vous au document Oracle Server X5-4 Product Notes à la page http://www.oracle.com/goto/x86/docs.


Remarque -  La réinitialisation du serveur dans un mode BIOS différent du mode utilisé pour l'installation du SE rend ce SE inaccessible. Vous devez revenir au mode d'initialisation correct pour initialiser le SE.

Autres informations sur le BIOS