Guide d'installation du serveur Oracle® Server X5-4

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juin 2015
 
 

Connexion à Oracle ILOM à l'aide d'une connexion Ethernet distante

Cette procédure requiert un compte Administrateur Oracle ILOM et l'adresse IP ou le nom d'hôte du processeur de service du serveur. Les étapes de la connexion à l'interface de ligne de commande (CLI) ou à l'interface Web sont décrites ci-dessous.


Remarque -  Le compte administrateur Oracle ILOM par défaut est root et le mot de passe est changeme. Si ce compte Administrateur par défaut a été modifié, contactez votre administrateur système pour obtenir un compte utilisateur Oracle ILOM disposant de privilèges d'administrateur.

Avant de commencer

Vous devez avoir déjà connecté un câble série d'un terminal (ou client d'émulation de terminal) au port SER MGT situé à l'arrière du serveur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Cable the Server.

  1. Etablissez une connexion à Oracle ILOM à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
    • Dans l'interface de ligne de commande d'Oracle ILOM, démarrez une session Secure Shell. Exécutez la commande :

      ssh username@host

      username est le nom utilisateur d'un compte doté des privilèges d'administrateur (le compte Administrateur par défaut est root) et host est l'adresse IP ou le nom d'hôte (en cas d'utilisation de DNS) du processeur de service du serveur.

      L'invite de mot de passe Oracle ILOM s'affiche.

      Password:

    • A partir de l'interface Web Oracle ILOM, saisissez l'adresse IP du serveur dans le champ d'adresse du navigateur Web et appuyez sur Entrée.

      La page de connexion à Oracle ILOM s'affiche.


      image:Graphique illustrant l'écran de connexion à Oracle ILOM
  2. Connectez-vous à Oracle ILOM à l'aide de l'une des méthodes suivantes :

    Remarque -  Pour permettre une première connexion et un premier accès à Oracle ILOM, un compte Administrateur par défaut et son mot de passe sont fournis avec le système. Pour constituer un environnement sécurisé, vous devez modifier le mot de passe par défaut (changeme) pour le compte Administrateur par défaut (root) après votre première connexion à Oracle ILOM. Si ce compte Administrateur par défaut a été modifié entre-temps, contactez votre administrateur système pour obtenir un compte utilisateur Oracle ILOM disposant de privilèges d'administrateur.
    • Dans l'interface de ligne de commande d'Oracle ILOM, à l'invite de mot de passe, saisissez le mot de passe et appuyez sur Entrée.

      Oracle ILOM affiche une invite de commande par défaut (‐>), indiquant que vous êtes connecté à Oracle ILOM.

    • A partir de l'interface Web d'Oracle ILOM, saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans la page de connexion et cliquez sur Log In.

      La page Summary s'affiche, indiquant que vous êtes connecté à Oracle ILOM. Par exemple :


      image:Graphique illustrant la page Summary d'Oracle ILOM