Guide d'administration et de planification des services de données d'Oracle® Solaris Cluster

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Réglage des détecteurs de pannes pour les services de données d'Oracle Solaris Cluster

Chaque service de données fourni avec le produit Oracle Solaris Cluster est doté d'un détecteur de pannes intégré. Le détecteur de pannes effectue les fonctions suivantes :

  • Détection de la fin inattendue de processus pour le serveur du service de données

  • Vérification de l'intégrité du service de données

Le détecteur de pannes se trouve dans la ressource qui représente l'application pour laquelle le service de données a été écrit. Cette ressource est créée au moment de l'enregistrement et de la configuration du service de données Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation du service de données.

Les propriétés du système et les propriétés d'extension de cette ressource détermine le comportement du détecteur de pannes. Les valeurs par défaut de ces propriétés déterminent le comportement prédéfini du détecteur de pannes. Le comportement prédéfini doit être adapté à la plupart des installations d'Oracle Solaris Cluster. Vous devez donc uniquement régler un détecteur de pannes si vous devez modifier le comportement prédéfini.

Le réglage d'un détecteur de pannes implique les tâches suivantes :

  • Paramétrage de l'intervalle entre les tests du détecteur de pannes

  • Paramétrage du délai d'attente pour les tests du détecteur de pannes

  • Définition des critères pour les pannes persistantes

  • Spécification du comportement de basculement d'une ressource

Effectuez ces tâches lorsque vous enregistrez et configurez le service de données. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation du service de données.


Remarque -  Le détecteur de pannes d'une ressource démarre lorsque le groupe de ressources contenant la ressource est mis en ligne. Vous n'avez pas besoin de démarrer explicitement le détecteur de pannes.