Vous pouvez activer la répartition automatique de la charge de groupes de ressources entre des noeuds en définissant des limites de charge. Vous affectez des facteurs de charge aux groupes de ressources, et ces facteurs de charge correspondent aux limites de charge définies des noeuds.
Le comportement par défaut est la répartition uniforme de la charge de groupe de ressources entre tous les noeuds disponibles. Chaque groupe de ressources est lancé sur un noeud à partir de sa liste de noeuds. Le Resource Group Manager (RGM) choisit un noeud qui satisfait au mieux la stratégie de répartition de la charge configurée. Etant donné que les groupes de ressources sont assignés aux noeuds par le RGM, les facteurs de charge des groupes de ressources sur chaque noeud sont additionnés afin de calculer la charge totale. La charge totale est ensuite comparée aux limites de la charge de ce noeud.
Vous pouvez configurer des limites de charge dans un cluster global ou un cluster de zones.
Les facteurs que vous définissez pour contrôler la répartition de la charge sur chaque noeud inclut des limites de charge, une priorité de groupe de ressources et un mode préemption. Dans le cluster global, vous pouvez définir la propriété Concentrate_load pour choisir la stratégie de répartition de charge préférée : concentrer la charge de groupe de ressources sur un nombre de noeuds le plus restreint possible sans dépasser les limites de charge ou répartir la charge le plus uniformément possible sur tous les noeuds disponibles. Le comportement par défaut est de répartir la charge de groupe de ressources. Chaque groupe de ressources est toujours limité à l'exécution des seuls noeuds de sa liste des noeuds, sans tenir compte du facteur de charge et des paramètres de limite de charge.
Cette section détaille les procédures suivantes :