Pour déterminer si une ressource fonctionne correctement, le détecteur de pannes la teste régulièrement. L'intervalle entre les tests du détecteur de pannes affecte la disponibilité de la ressource et les performances de votre système comme suit :
L'intervalle entre les tests du détecteur de pannes a une influence sur le temps requis pour détecter une panne et y répondre. Réduire l'intervalle entre les tests du détecteur de pannes a donc également pour effet de réduire le temps nécessaire pour détecter une panne et y répondre. Cette réduction augmente la disponibilité de la ressource.
Chaque test du détecteur de pannes consomme des ressources du système telles que des cycles de processeur et de la mémoire. Réduire l'intervalle entre les tests du détecteur de pannes a donc également pour effet de détériorer les performances du système.
L'intervalle idéal entre les tests du détecteur de pannes dépend également du temps requis pour réagir à une panne de la ressource. Ce temps dépend de la complexité de la ressource, au sens où une complexité élevée affecte la durée d'opérations telles que le redémarrage de la ressource.
Pour définir l'intervalle entre les tests du détecteur de pannes, définissez la propriété système Thorough_probe_interval de la propriété sur l'intervalle en secondes dont vous avez besoin.