L'utilisation d'un système de fichiers local à haute disponibilité permet d'améliorer les performances des services de données gérant des flux d'E/S importants. Servez-vous du type de ressource HAStoragePlus pour rendre hautement disponible un système de fichiers locaux dans un environnement Oracle Solaris Cluster.
Vous pouvez spécifier des systèmes de fichiers de cluster ou des systèmes de fichiers locaux. Les systèmes de fichiers de cluster sont accessibles depuis tous les noeuds d'un cluster. Les systèmes de fichiers locaux sont accessibles à partir d'un seul noeud d'un cluster. Les systèmes de fichiers locaux gérés par une ressource SUNW.HAStoragePlus sont montés sur un seul noeud de cluster. Pour ces systèmes de fichiers locaux, les périphériques sous-jacents doivent obligatoirement être des périphériques globaux Oracle Solaris Cluster.
Ces points de montage de système de fichiers sont définis au format paths[,…]. La valeur par défaut de cette propriété est une liste vide.
Vous pouvez utiliser le type de ressource SUNW.HAStoragePlus pour mettre un système de fichiers à la disposition de noeuds de cluster de zones. L'utilisation dans des clusters de zones des systèmes de fichiers configurés dans le type de ressource HAStoragePlus pour clusters de zones doit être autorisée à l'aide de la commande clzonecluster. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel clzonecluster(1CL) et à la section Ajout de systèmes de fichiers à un cluster de zones du manuel Guide d’installation du logiciel Oracle Solaris Cluster .
Les instructions pour chaque service de données Oracle Solaris Cluster gérant des flux d'E/S importants expliquent comment configurer le service de données pour qu'il fonctionne avec le type de ressource HAStoragePlus. Pour plus d'informations, reportez-vous aux manuels des différents services de données d'Oracle Solaris Cluster.
Les outils suivants sont disponibles dans Oracle Solaris Cluster pour configurer le type de ressource HAStoragePlus de manière à rendre hautement disponibles des systèmes de fichiers locaux :
GUI Oracle Solaris Cluster Manager. Pour obtenir les instructions de connexion, reportez-vous à la section Accès à Oracle Solaris Cluster Manager du manuel Guide d’administration système d’Oracle Solaris Cluster .
L'utilitaire clsetup.
Les commandes de maintenance d'Oracle Solaris Cluster.
Oracle Solaris Cluster Manager et l'utilitaire clsetup permettent d'ajouter des ressources au groupe de ressources de manière interactive. La configuration interactive de ces ressources réduit les risques d'erreur de configuration pouvant résulter d'erreurs ou d'omissions dans la syntaxe de la commande. Oracle Solaris Cluster Manager et l'utilitaire clsetup garantissent que toutes les ressources nécessaires sont créées et que toutes les dépendances requises entre ces dernières sont définies.