Guide d'administration et de planification des services de données d'Oracle® Solaris Cluster

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Considérations pour l'installation et la configuration d'un service de données

Utilisez les informations de cette section pour planifier l'installation et la configuration de tout service de données. Les informations de cette section vous encouragent à réfléchir à l'impact de vos décisions sur l'installation et la configuration d'un service de données. Pour des considérations spécifiques à un service de données, reportez-vous à la documentation de ce service de données.

  • Les nouvelles tentatives au sein du sous-système d'E/S lors des pannes de disque peuvent entraîner des délais pour les applications dont les services de données consomment beaucoup d'espace disque. Les services de données qui consomment beaucoup d'espace disque consomment beaucoup d'E/S et ont un grand nombre de disques configurés dans le cluster. Un sous-système d'E/S peut nécessiter plusieurs minutes pour la relance et la reprise après une panne de disque. Ce délai peut inciter Oracle Solaris Cluster à basculer l'application sur un autre noeud, même si le disque aurait pu récupérer de lui-même. Pour éviter le basculement dans ces cas de figure, envisagez d'augmenter le délai d'attente de test par défaut du service de données. Si vous avez besoin de plus d'informations ou d'aide pour augmenter les délais d'attente des services de données, contactez votre ingénieur de support local.

  • Pour obtenir de meilleures performances, installez et configurez votre service de données sur les noeuds du cluster directement connectés au stockage.

  • Les applications client exécutées sur des noeuds de cluster ne doivent pas mapper vers des adresses IP logiques d'un service de données à haute disponibilité. Après un basculement, ces adresses IP logiques sont susceptibles de ne plus exister et de laisser le client sans connexion.