Avant de commencer
Consultez la documentation du type de ressource pour déterminer ce que vous devez faire avant d'installer le package de mise à niveau sur un noeud. Vous devrez exécuter l'une des actions de la liste suivante :
Réinitialisez le noeud en mode non cluster.
Vous pouvez laisser le noeud s'exécuter en mode cluster mais vous devez désactiver la surveillance de toutes les instances du type de ressource.
Vous pouvez laisser le noeud s'exécuter en mode cluster et laisser la surveillance activée pour toutes les instances du type de ressource.
Si vous devez réinitialiser le noeud en mode non cluster, effectuez la mise à niveau par roulement pour empêcher un arrêt du service. Dans le cadre d'une mise à niveau par roulement, vous devez installer le package individuellement sur chaque noeud en laissant les noeuds restants s'exécuter en mode cluster.
Pour vérifier que la version du type de ressource qui a été enregistrée est correcte, spécifiez les informations suivantes :
Le nom du type de ressource
Le fichier d'enregistrement de type de ressource (RTR) qui définit le type de ressource
# clresourcetype register -f path-to-new-rtr-file resource-type-name
Le format du nom du type de ressource est le suivant :
vendor-id.base-rt-name:rt-version
Pour une explication de ce format, reportez-vous à la section Format des noms de types de ressources.
# clresourcetype show resource-type-name
Vous devez effectuer cette étape si le package de mise à niveau du type de ressource n'est pas installé sur tous les noeuds du cluster.
La propriété nodelist de tous les groupes de ressources contenant des instances du type de ressource doit être un sous-ensemble de la propriété Installed_nodes du type de ressource.
# clresourcetype set -n installed-node-list resource-type
Spécifie les noms des noeuds sur lesquels ce type de ressource est installé.