Guide d'administration et de planification des services de données d'Oracle® Solaris Cluster

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Modification d'une ressource de nom d'hôte logique ou d'une ressource d'adresse partagée

Par défaut, les ressources de nom d'hôte logique et d'adresse partagée utilisent les services de nom pour la résolution de noms. Vous pouvez configurer un cluster pour qu'il utilise un service de noms exécuté sur le même cluster. Pendant le basculement d'une ressource de nom d'hôte logique ou d'adresse partagée, un service de noms exécuté sur le cluster peut également être basculé. Si la ressource de nom d'hôte logique ou d'adresse partagée utilise le service de noms en cours de basculement, le basculement de la ressource échoue.


Remarque -  Lorsque vous configurez un cluster pour qu'il utilise un service de noms exécuté sur le même cluster, vous risquez d'altérer la disponibilité des autres services du cluster.

Pour empêcher l'échec du basculement, modifiez la ressource de nom d'hôte logique ou la ressource d'adresse partagée pour qu'elle contourne les services de noms. Pour modifier la ressource afin qu'elle contourne les services de noms, définissez la propriété d'extension CheckNameService de la ressource sur false. Vous pouvez modifier la propriété CheckNameService à tout moment.


Remarque -  Vous pouvez également utiliser la GUI d'Oracle Solaris Cluster Manager pour modifier des ressources de nom d'hôte logique ou d'adresse partagée. Pour obtenir les instructions de connexion à la GUI, reportez-vous à la section Accès à Oracle Solaris Cluster Manager du manuel Guide d’administration système d’Oracle Solaris Cluster .

Avant de commencer

Si votre version du type de ressource est antérieure à 2, mettez à niveau le type de ressource avant de tenter de modifier la ressource. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Mise à niveau d'un type de ressource préenregistré.

  1. Sur un noeud du cluster, prenez le rôle root octroyant une autorisation RBAC de type solaris.cluster.modify.
  2. Modifiez la propriété de la ressource.
    # clresource set -p CheckNameService=false resource
    -p CheckNameService=false

    Définit la propriété d'extension CheckNameService de la ressource sur false.

    resource

    Spécifie le nom de la ressource de nom d'hôte logique ou d'adresse partagée que vous modifiez.