Guide d'administration et de planification des services de données d'Oracle® Solaris Cluster

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Détermination de l'emplacement des fichiers binaires d'application

Vous pouvez installer le logiciel et les fichiers de configuration de l'application dans l'un des emplacements suivants :

  • Disques locaux de chaque noeud du cluster : le placement du logiciel et des fichiers de configuration sur les différents noeuds du cluster offre les avantages de mise à niveau du logiciel sans arrêter le service.

    L'inconvénient est que vous devez gérer et assurer la mise à jour de plusieurs copies du logiciel et des fichiers de configuration.

  • Système de fichiers du cluster : si vous placez les fichiers binaires de l'application sur le système de fichiers du cluster, vous n'avez qu'une seule copie à gérer et à mettre à jour. Toutefois, vous devez arrêter le service de données sur l'ensemble du cluster pour mettre à niveau le logiciel. S'il est possible d'arrêter le système pendant un court laps de temps pour permettre des mises à niveau, placez une seule copie de l'application et des fichiers de configuration sur le système de fichiers du cluster.

    Pour plus d'informations sur la création des systèmes de fichiers de cluster, reportez-vous à la section Planification des périphériques globaux, groupes de périphériques et systèmes de fichiers de cluster du manuel Guide d’installation du logiciel Oracle Solaris Cluster .

  • Système de fichiers local hautement disponible : HAStoragePlus vous permet d'intégrer votre système de fichiers local dans l'environnement Oracle Solaris Cluster, ce qui le rend hautement disponible. HAStoragePlus propose d'autres fonctions du système de fichiers telles que des vérifications, montages, démontages permettant à Oracle Solaris Cluster de basculer les systèmes de fichiers locaux. Pour basculer, le système de fichiers local doit résider sur des groupes de disques globaux sur lesquels les commutations d'affinité sont activées.

    Pour plus d'informations sur l'utilisation du type de ressource HAStoragePlus, reportez-vous à la section Activation de systèmes de fichiers locaux hautement disponibles.