L'utilitaire de gestion des services (SMF) vous permet de démarrer et de redémarrer automatiquement les services SMF lors d'une initialisation de noeud ou d'une panne de service. Cette fonctionnalité est similaire à Oracle Solaris Cluster Resource Group Manager (RGM), qui facilite la haute disponibilité et l'évolutivité des applications de cluster. Les services SMF et les fonctions de RGM sont complémentaires.
Oracle Solaris Cluster comprend trois types de ressources de proxy SMF qui peuvent être utilisés pour permettre l'exécution des services SMF avec Oracle Solaris Cluster dans une configuration de basculement, multimaître ou évolutive. Les types de ressources de proxy SMF vous permettent d'encapsuler un ensemble de services SMF liés en une ressource unique, la ressource de proxy SMF gérée par Oracle Solaris Cluster. Dans cette fonctionnalité, SMF gère la disponibilité des services SMF sur un noeud unique. Oracle Solaris Cluster fournit la haute disponibilité et l'évolutivité des services SMF à l'échelle du cluster.
Pour plus d'informations sur l'encapsulation de ces services, reportez-vous à la section Activation de l'exécution des services SMF d'Oracle Solaris sous le contrôle d'Oracle Solaris Cluster.
Vous pouvez avoir besoin qu'Oracle Solaris Cluster rende hautement disponible une application, autre que NFS ou DNS, qui est intégrée à l'utilitaire de gestion des services (SMF) Solaris. Pour vous assurer qu'Oracle Solaris Cluster puisse redémarrer ou basculer correctement l'application après une panne, vous devez désactiver les instances du service SMF pour l'application comme suit :
Pour toute application autre que NFS ou DNS, désactivez l'instance de service SMF sur tous les noeuds principaux potentiels pour la ressource Oracle Solaris Cluster qui représente l'application.
Si plusieurs instances de l'application partagent un composant que vous souhaitez voir surveillé par Oracle Solaris Cluster, désactivez toutes les instances de service de l'application. Les démons, systèmes de fichiers et périphériques sont des exemples de composants.
Pour plus d'informations, consultez la documentation suivante :