Cette procédure explique comment utiliser l'interface de ligne de commande pour modifier les propriétés d'extension et les propriétés standard d'une ressource.
Pour une description des propriétés de ressource standard, reportez-vous à la page de manuel r_properties(5).
Pour une description des propriétés d'extension d'une ressource, reportez-vous à la documentation du type de la ressource.
Avant de commencer
Assurez-vous que vous disposez des informations suivantes.
Le nom de la ressource dont vous souhaitez modifier la propriété
Le nom de la ressource à modifier
# clresource show -v resource
# clresource set -p standard-property=new-value | -p "extension-property \ [{node-specifier}]"=new-value resource
Spécifie le nom de la propriété standard à modifier.
Spécifie le nom de la propriété d'extension à modifier.
L'instruction node-specifier est un qualificatif facultatif pour les options –p et –x. Ce qualificateur indique que la ou les propriétés d'extension à définir doivent être définies uniquement sur le ou les noeuds spécifiés lorsque la ressource est créée. Les propriétés d'extension spécifiées sur d'autres noeuds du cluster ne sont pas définies. Si vous n'incluez pas node-specifier, les propriétés d'extension spécifiées sur tous les noeuds du cluster sont définies. Vous pouvez spécifier un nom ou un identificateur de noeud pour node-specifier. Voici quelques exemples de la syntaxe node-specifier :
-p "myprop{phys-schost-1}"
Les accolades ({}) indiquent que vous définissez la propriété d'extension spécifiée sur le noeud phys-schost-1 uniquement. Pour la plupart des shells, des guillemets doubles (") sont requis.
Spécifie le nom de la ressource.
# clresource show -v resource
L'exemple suivant décrit comment modifier la propriété définie par le système Start_timeout de la ressource (resource-1).
# clresource set -p start_timeout=30 resource-1 # clresource show -v resource-1Exemple 2-22 Modification d'une propriété de ressource d'extension
Cet exemple montre comment modifier une propriété d'extension (Log_level) pour la ressource (resource-1).
# clresource set -p Log_level=3 resource-1 # clresource show -v resource-1