Guide d'administration et de planification des services de données d'Oracle® Solaris Cluster

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Outils permettant d'ajouter des ressources à des groupes de ressources

Une ressource est une instanciation d'un type de ressource. Pour permettre à RGM de gérer les ressources, vous devez ajouter des ressources à un groupe de ressources. Cette section décrit les trois types de ressources suivants :

  • Les ressources de noms d'hôtes logiques

  • Les ressources d'adresse partagée

  • Les ressources (d'application) de service de données

Vous pouvez utiliser l'assistant de l'utilitaire clsetup ou les commandes de maintenance d'Oracle Solaris Cluster pour ajouter les ressources de noms d'hôtes logiques au groupe de ressources.

Vous pouvez également utiliser Oracle Solaris Cluster Manager pour créer en une seule opération une ressource de nom d'hôte logique et un groupe de ressources pour la contenir.

Oracle Solaris Cluster Manager et l'utilitaire clsetup permettent d'ajouter des ressources au groupe de ressources de manière interactive. Configurer ces ressources de manière interactive réduit le risque d'erreurs de configuration pouvant provenir d'erreurs de syntaxe ou d'omissions. L'utilitaire clsetup et Oracle Solaris Cluster Manager s'assurent que toutes les ressources nécessaires sont créées et que toutes les dépendances requises entre ces dernières sont définies.

Configurez toujours des ressources de noms d'hôtes logiques et des ressources d'adresse partagée dans les groupes de ressources de basculement. Configurez des ressources pour services de données de basculement dans les groupes de ressources de basculement. Les groupes de ressources de basculement contiennent les ressources de noms d'hôtes logiques et les ressources d'applications du service de données. Les groupes de ressources évolutifs contiennent uniquement les ressources d'applications des services évolutifs. Les ressources d'adresse partagée dont dépend le service évolutif doivent se trouver dans un groupe de ressources de basculement distinct. Vous devez spécifier des dépendances entre les ressources d'application évolutive et les ressources d'adresse partagée pour que le service de données puisse évoluer dans les noeuds du cluster.


Remarque -  L'indicateur DEPRECATED signale la ressource de nom d'hôte logique ou d'adresse partagée comme adresse désapprouvée. Ces adresses ne conviennent pas aux demandes sortantes car elles peuvent migrer vers un noeud de cluster différent en cas de basculement ou de commutation.

Pour plus d'information sur les ressources, reportez-vous au Oracle Solaris Cluster Concepts Guide et au Chapter 1, Planification pour les services de données d'Oracle Solaris Cluster.