Un groupe de ressources évolutif s'utilise avec des services évolutifs. Cette fonction d'adresse partagée est l'utilitaire de gestion des réseaux d'Oracle Solaris Cluster qui permet à plusieurs instances d'un service évolutif de s'afficher en tant que service unique. Vous devez d'abord créer un groupe de ressources de basculement contenant les adresses partagées dont dépendent les ressources évolutives. Créez ensuite un groupe de ressources évolutif, puis ajoutez les ressources évolutives à ce groupe. Chaque instance du service évolutif doit être exécutée sur un noeud de cluster différent.
# clresourcegroup create -S [-p Maximum_primaries=m] [-p Desired_primaries=n] \ [-n nodelist] resource-group
Indique que le groupe de ressources sera à plusieurs maîtres. Si les options –p Maximum_primaries et –p Desired_primaries sont omises, les deux propriétés sont définies sur le nombre de noeuds de la liste de noeuds du groupe de ressources.
Spécifie le nombre maximal de noeuds principaux actifs pour ce groupe de ressources.
Spécifie le nombre de noeuds principaux actifs sur lesquels le groupe de ressources peut tenter de démarrer.
Spécifie une liste ordonnée et délimitée par des virgules des noeuds dans lesquels ce groupe de ressources doit être disponible.
Cette liste est facultative. Si vous omettez cette liste, le groupe de ressources est créé sur tous les noeuds du cluster.
Spécifie votre choix de nom pour le groupe de ressources évolutif à ajouter. Ce nom doit commencer par un caractère ASCII.
# clresourcegroup show resource-group
Cet exemple montre comment créer le groupe de ressources évolutif resource-group-1. Ce groupe de ressources doit être hébergé dans le cluster global des noeuds phys-schost-1 et phys-schost-2. Le groupe de ressources évolutif dépend du groupe de ressources de basculement resource-group-2 qui contient les ressources d'adresse partagée.
# clresourcegroup create -S \ -p Maximum_primaries=2 \ -p Desired_primaries=2 \ -p RG_dependencies=resource-group-2 \ -n phys-schost-1, phys-schost-2 \ resource-group-1 # clresourcegroup show resource-group-1 === Resource Groups and Resources === Resource Group: resource-group-1 RG_description: <NULL> RG_mode: Scalable RG_state: Unmanaged RG_project_name: default RG_affinities: <NULL> Auto_start_on_new_cluster: True Failback: False Nodelist: phys-schost-1 phys-schost-2 Maximum_primaries: 2 Desired_primaries: 2 RG_dependencies: resource-group2 Implicit_network_dependencies: True Global_resources_used: <All> Pingpong_interval: 3600 Pathprefix: <NULL> RG_System: False Suspend_automatic_recovery: False
Etapes suivantes
Après avoir créé un groupe de ressources évolutif, vous pouvez ajouter des ressources d'application évolutive au groupe de ressources. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ajout d'une ressource d'application évolutive à un groupe de ressources.
Voir aussi
La page de manuel clresourcegroup(1CL).