Administration de la gestion des ressources dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Configuration de la consolidation

La configuration suivante a pour but de consolider les applications au sein d'un seul système dont les pools de ressources et les pools de ressources dynamiques sont activés.

  • Le serveur d'applications possède un jeu de processeurs à double CPU.

  • L'instance de base de données pour le serveur d'applications et l'instance de base de données autonome sont consolidées sur un seul jeu de processeurs doté d'au moins quatre CPU. L'instance de base de données autonome a la garantie d'obtenir 75 % des ressources.

  • Le serveur d'applications de test et de développement a besoin de la classe de programmation AI pour garantir le taux de réponse de l'interface utilisateur. L'utilisation de la mémoire est soumise à des restrictions pour atténuer les effets de générations de code incorrectes.

  • Un jeu de processeurs dédié d'au moins deux CPU est alloué au serveur de traitement des transactions pour minimiser le temps de latence des réponses.

Cette configuration couvre les applications connues exécutant et consommant des cycles de processeur dans chaque lot de ressources. Il est donc possible d'établir des contraintes afin de transférer les ressources du processeur vers les jeux qui en font la demande.

  • Pour accorder des allocations plus importantes aux lots de ressources utilisés de façon intensive, l'objectif wt-load a été défini.

  • L'objectif locality est réglé sur tight, qui est utilisé pour maximiser le voisinage du processeur.

Il a fallu également prévoir une contrainte supplémentaire pour que l'utilisation du lot de ressources ne dépasse par le seuil de 80 %. Cela permet de s'assurer que les applications ont accès aux ressources dont elles ont besoin. En ce qui concerne le jeu de processeurs de transaction, l'objectif de maintenir l'utilisation en dessous des 80 % est deux fois plus importante que tout autre objectif fixé. Cela sera pris en compte dans la configuration.