Administration de la gestion des ressources dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Suppression d'une configuration de pools

Pour supprimer la configuration active et rétablir le statut par défaut des ressources associées, telles que les jeux de processeurs, utilisez l'option –x pour "suppression de la configuration."

  1. Connectez-vous en tant qu'utilisateur root ou prenez un rôle équivalent.
  2. Supprimez la configuration active.
    # pooladm -x

    L'option –x associée à pooladm a pour effet d'effacer tous les éléments définis par l'utilisateur de la configuration dynamique. Les ressources reprennent toutes leur état par défaut et l'ensemble des liaisons de pools sont remplacées par une liaison vers le pool par défaut.

Mélange des classes de programmation au sein d'un jeu de processeurs

Vous pouvez combiner, en toute sécurité, des processus des classes TS et AI au sein du même jeu de processeurs. Le mélange d'autres classes de programmation au sein d'un même jeu de processeurs peut produire des résultats imprévisibles. Si l'instruction pooladm –x a pour effet de combiner des classes de processeurs au sein d'un même jeu de processeurs, utilisez la commande priocntl pour transférer les processus en cours vers une autre classe de programmation. Pour ce faire, reportez-vous à la section Transfert manuel de processus de la classe TS vers la classe FSS. Reportez-vous également à la page de manuel priocntl(1).