Administration de la gestion des ressources dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Création de configurations de pools

Le fichier de configuration contient une description des pools à créer sur le système. Il présente les différents éléments qu'il est possible de manipuler.

  • système

  • pool

  • pset

  • cpu

Pour plus d'informations au sujet des éléments susceptibles d'être manipulés, reportez-vous à la page de manuel poolcfg(1M).

Lorsque les pools sont activés, vous pouvez créer un fichier /etc/pooladm.conf structuré de deux façons.

  • Vous pouvez exécuter la commande pooladm avec l'option –s afin de repérer les ressources sur le système actuel et de placer les résultats dans un fichier de configuration.

    Il s'agit de la méthode préférée. L'intégralité des ressources et des composants actifs sur le système et manipulables par l'utilitaire de pools est prise en compte. Les ressources incluent les configurations de jeux de processeurs existantes. Vous êtes libre ensuite de modifier la configuration pour renommer les jeux de processeurs ou créer des pools supplémentaires, si cela est nécessaire.

  • Vous pouvez utiliser la commande poolcfg avec l'option –c et les sous-commandes discover ou create system name pour créer une nouvelle configuration de pools.

    Ces options ont été préservées pour assurer la compatibilité avec les versions précédentes.

Servez-vous de poolcfg ou de libpool pour modifier le fichier /etc/pooladm.conf. N'éditez pas directement ce fichier.