Administration de la gestion des ressources dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Utilisation de poolstat pour surveiller l'utilitaire des pools et l'utilisation des ressources

L'utilitaire poolstat sert à surveiller l'utilisation des ressources lorsque des pools sont activés sur votre système. Cet utilitaire examine en boucle tous les pools actifs sur un système et établit des statistiques en fonction du mode de sortie sélectionné. Les statistiques poolstat vous permettent de savoir si les partitions de ressources sont exploitées de façon intensive. Il peut être intéressant de les analyser pour prendre les décisions qui s'imposent en matière de réallocation des ressources lorsque le système est soumis à une forte pression.

L'utilitaire poolstat inclut des options prévues spécialement pour examiner des pools spécifiques et obtenir des statistiques propres aux lots de ressources.

Si vous exécutez la commande poolstat dans une zone non globale et que des zones sont implémentées sur votre système, les informations relatives aux ressources associées au pool de la zone sont affichées.

Pour plus d'informations sur l'utilitaire poolstat, reportez-vous à la page de manuel poolstat(1M). Pour en savoir plus sur la tâche poolstat et sur son mode d'utilisation, reportez-vous à la section Création d'un état statistique pour les ressources liées au pool à l'aide de poolstat.