Administration de la gestion des ressources dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Contraintes de configuration

Les contraintes limitent l'étendue des configurations possibles en empêchant certaines modifications potentielles. Les contraintes suivantes, spécifiées dans la configuration libpool, sont disponibles.

  • Allocations minimum et maximum de la CPU

  • Composants rattachés non transférables d'un jeu à un autre

  • Importance du facteur de pool

Pour plus d'informations sur les propriétés des pools, reportez-vous à la page de manuel libpool(3LIB) et à Propriétés des pools.

Pour plus d'instructions, reportez-vous à la section Définition des contraintes de configuration.

Propriété pset.min et contraintes de propriété pset.max

Ces deux propriétés fixent le nombre limite de processeurs (valeurs minimum et maximum) qu'il est possible d'allouer à un jeu de processeurs. Pour en savoir plus sur ces propriétés, reportez-vous au Table 12–1.

En vertu de ces contraintes, les ressources d'une partition peuvent être allouées à d'autres partitions dans la même instance Oracle Solaris. Pour accéder à la ressource, il convient d'établir une liaison avec un pool associé au lot de ressources. La liaison est réalisée automatiquement au moment de la connexion ou manuellement par un administrateur doté du privilège PRIV_SYS_RES_CONFIG.

Contrainte de propriété cpu.pinned

La propriété cpu-pinned stipule que le service des pools de ressources dynamiques n'est pas habilité à transférer une UC donnée à partir de son jeu de processeurs d'origine. Vous pouvez définir cette propriété libpool pour optimiser l'utilisation du cache d'une application s'exécutant dans un jeu de processeurs.

Pour en savoir plus sur cette propriété, reportez-vous au Table 12–1.

Contrainte de propriété pool.importance

La propriété pool.importance décrit l'importance relative d'un pool tel qu'elle est définie par l'administrateur.