Administration de la gestion des ressources dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Configuration des contrôles de ressources et des attributs

L'utilitaire des contrôles de ressources est configuré via la base de données project. Reportez-vous au Chapter 2, A propos des projets et tâches. Les contrôles de ressources et les autres attributs sont définis dans le dernier champ de l'entrée de la base de données project. Les valeurs associées à chaque contrôle de ressource sont mises entre parenthèses et affichées sous forme de texte simple séparé par des virgules. Les valeurs entre parenthèses intègrent une "clause d'action". Chaque clause d'action est définie par un niveau de privilège, une valeur de seuil et une action associée au seuil en question. A chaque contrôle de ressource peuvent correspondre plusieurs clauses d'action (séparées également par des virgules). L'entrée suivante fixe une valeur limite de processus léger par tâche et le temps CPU maximum par processus au niveau d'une entité de projet. Dans cette configuration, le contrôle process.max-cpu-time se chargerait d'envoyer un signal SIGTERM au processus au bout d'une heure d'exécution et un signal SIGKILL si le processus avait continué à fonctionner pendant une durée totale de 1 heure et 1 minute. Reportez-vous au Table 6–3.

development:101:Developers:::task.max-lwps=(privileged,10,deny);
  process.max-cpu-time=(basic,3600,signal=TERM),(priv,3660,signal=KILL)
typed as one line

Remarque -  Sur les systèmes dont les zones sont activées, les contrôles de ressources à l'échelle des zones sont spécifiés dans la configuration de zone sous un format légèrement différent. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Paramétrage des contrôles de ressources à l’échelle de la zone du manuel Présentation d’Oracle Solaris Zones .

La commande rctladm permet de procéder à des interrogations d'exécution et à des modifications de l'utilitaire de contrôle des ressources, en fonction d'un champ d'application global. La commande prctl permet de procéder à des interrogations d'exécution et à des modifications de l'utilitaire de contrôle des ressources, en fonction d'un champ d'application local.

Pour plus d'informations, reportez-vous à Actions globales et locales applicables aux valeurs de contrôle de ressource, rctladm(1M) et prctl(1).


Remarque - Sur un système sur lequel des zones sont installées, il n'est pas possible d'appliquer la commande rctladm à une zone non globale pour modifier des paramètres. Vous pouvez vous servir de la commande rctladm dans une zone non globale pour afficher l'état de consignation globale de chaque contrôle de ressource.