Administration de la gestion des ressources dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Implémentation des pools sur un système

Voici comment procéder pour mettre en oeuvre sur un système les pools définis par les utilisateurs.

  • A l'initialisation du logiciel Oracle Solaris, un script init vérifie la présence du fichier /etc/pooladm.conf. S'il détecte ce fichier et si les pools sont activés, la commande pooladm est exécutée pour rendre active cette configuration de pools. Le système crée une configuration dynamique afin de refléter l'organisation demandée dans /etc/pooladm.conf et les ressources de la machine sont partitionnées en conséquence.

  • Lors de l'exécution du système Oracle Solaris, vous avez la possibilité d'activer une configuration de pools si elle n'existe pas déjà, ou de la modifier à l'aide de la commande pooladm. Par défaut, la commande pooladm s'applique à /etc/pooladm.conf. Vous pouvez, cependant, choisir un autre emplacement et un autre nom de fichier et utiliser ce fichier pour mettre à jour la configuration de pools.

Pour savoir comment activer et désactiver des pools de ressources, reportez-vous à la section Activation et désactivation de l'utilitaire Pools. Il est impossible de désactiver l'utilitaire des pools lorsque des pools ou des ressources définis par l'utilisateur sont en cours d'utilisation.

Pour configurer les pools de ressources, vous devez disposer de privilèges root ou d'un profil doté des droits requis.

Le contrôleur de ressources poold est démarré à l'aide de l'utilitaire des pools de ressources dynamiques.