Administration de la gestion des ressources dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Concepts de base sur les contrôles de ressources

Dans le système d'exploitation Oracle Solaris, le concept de limitation de ressources par processus a été étendu aux entités tâche et projet décrites au Chapter 2, A propos des projets et tâches. Ces améliorations sont liées à l'utilitaire de contrôle des ressources (rctls). De plus, les allocations définies par le biais des paramètres réglables /etc/system sont désormais automatiques ou configurées également via le mécanisme de contrôle des ressources.

Un contrôle de ressource est identifié par le préfixe zone, project, task, ou process. Les contrôles de ressources peuvent être observés à l'échelle d'un système. Il est possible de mettre à jour les valeurs des contrôles de ressources sur un système en cours d'exécution.

Pour connaître les contrôles de ressources standard disponibles dans cette version, reportez-vous à la section Contrôles de ressources disponibles. Pour plus d'informations sur les contrôles de ressources à l'échelle d'une zone disponible, reportez-vous à la section Contrôles de ressources disponibles.