Administration de la gestion des ressources dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Exemples de parts de CPU

Supposons que vous disposiez d'un système avec deux CPU exécutant deux charges de travail en parallèle nommées respectivement A et B. Chaque charge de travail est exécutée dans un projet indépendant. Les projets ont été configurés de manière à allouer SA parts au projet A, et SB parets au projet B.

En moyenne, avec l'ordonnanceur TS habituel, chacune des charges de travail s'exécutant sur le système aurait droit à la même quantité de ressources de la CPU, c'est-à-dire 50 % de la capacité du système.

Lorsque vous les exécutez sous le contrôle de l'ordonnanceur FSS avec SA=SB, ces projets obtiennent approximativement les mêmes quantités de ressources de CPU. En revanche, si le nombre de parts accordé à ces projets est différent, les allocations des ressources de la CPU ne seront pas identiques.

Les trois exemples qui suivent illustrent le principe de fonctionnement des parts dans différentes configurations. Ces exemples démontrent que le raisonnement mathématique des parts n'a de sens que si la demande atteint ou dépasse les ressources disponibles.