Guide de l'utilisateur du bureau Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

A propos de l'onglet des propriétés de l'arrière-plan

Vous pouvez choisir le type d'arrière-plan du tableau de bord dans l'onglet Background (Arrière-plan). Le tableau suivant présente les différents éléments de l'onglet Background (Arrière-plan).

Table 4-4  Eléments de l'onglet Background (Arrière-plan)
Elément de la boîte de dialogue
Description
None (use system theme) (Aucun (utiliser le thème système))
Sélectionnez cette option pour que le tableau de bord utilise les paramétrages de l'outil de préférences Appearance (Apparence). L'arrière-plan du tableau de bord conserve ainsi une apparence semblable au bureau et aux applications.
Solid Color (Couleur unie)
Définit une seule couleur pour l'arrière-plan du tableau de bord. Cliquez sur le bouton Color (Couleur) et sélectionnez une couleur dans la boîte de dialogue Color Selector (Sélecteur de couleurs).
Le curseur Style permet de définir le degré de transparence ou d'opacité de la couleur. Faites par exemple glisser le curseur jusqu'au bout pour rendre le tableau de bord transparent.
Background image (Image d'arrière-plan)
Spécifie une image pour l'arrière-plan du tableau de bord. Cliquez sur Browse (Parcourir) pour rechercher un fichier image. Cliquez sur OK après avoir sélectionné le fichier.

Il est aussi possible de glisser une couleur ou une image sur un tableau de bord pour configurer son arrière-plan. Plusieurs applications permettent d'effectuer un glisser-déposer avec une image ou une couleur. Par exemple :

  • Toutes les boîtes de dialogue de sélection de couleur permettent de faire glisser une couleur.

  • Le gestionnaire de fichiers permet de faire glisser un fichier image vers un tableau de bord pour configurer son arrière-plan.

  • La boîte de dialogue Backgrounds and Emblems (Arrière-plans et emblèmes) du gestionnaire de fichiers permet de faire glisser une couleur ou un motif vers un tableau de bord.