Guide de l'utilisateur du bureau Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Applet Command Assistant (Assistant de commande)

L'applet Command Assistant (Assistant de commande) offre un accès rapide à la documentation Oracle Solaris, notamment aux pages de manuel et aux guides d'administration, en fonction des termes de recherche saisis.

Par défaut, l'applet Command Assistant (Assistant de commande) n'est pas installée. Vous pouvez installer l'applet Command Assistant (Assistant de commande) à l'aide de packagemanager(1) ou en entrant la commande suivante en tant qu'utilisateur root :

# pkg install cmdassist

Après avoir installé l'applet Assistant de commande, vous devez l'ajouter manuellement à un tableau de bord. Pour plus d'informations sur l'ajout de lanceurs à un tableau de bord, reportez-vous à la section How to A dd a Launcher to a Panel From the Panel Pop-up Menu.

L'applet Assistant de commande affiche une liste de références à la documentation que vous pouvez ouvrir dans un navigateur en cliquant sur la référence souhaitée. Les termes de recherche sont comparés aux exemples de ligne de commande disponibles dans la documentation, ce qui permet de trouver facilement les références des commandes. Vous pouvez par exemple accéder à useradd, à zpool create ainsi qu'à de nombreuses autres commandes.

L'exemple suivant présente les commandes disponibles dans la documentation que vous pouvez utiliser avec la commande zpool create.

Figure 4-12  Exemple de recherche dans l'applet Command Assistant (Assistant de commande)

image:Exemple de recherche dans l'applet Command Assistant (Assistant de commande)