Guide de l'utilisateur du bureau Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Affichage des fichiers cachés

Par défaut, le gestionnaire de fichiers n'affiche pas certains fichiers système et de sauvegarde dans les dossiers. Cette pratique empêche les suppressions ou modifications accidentelles de ces derniers, ce qui peut affecter le fonctionnement de l'ordinateur, et permet également de réduire les encombrements dans des emplacements comme votre dossier Home (Personnel). Le gestionnaire de fichiers n'affiche pas :

  • Les fichiers cachés, dont le nom commence par un point (.)

  • Les fichiers de sauvegarde, dont le nom de fichier se termine par un tilde (~)

  • Les fichiers répertoriés dans le fichier .hidden du dossier

Pour cacher ou afficher les fichiers cachés d'un dossier particulier, sélectionnez View (Affichage) -> Show Hidden Files (Afficher les fichiers cachés). Pour définir le gestionnaire de fichiers afin qu'il affiche toujours les fichiers cachés, définissez la préférence Views (Vues) sur Show Hidden and Backup Files (Afficher les fichiers cachés et de sauvegarde). Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Setting File Manager Preferences.

Dissimulation d'un fichier ou d'un dossier

Pour masquer un fichier ou un dossier dans le gestionnaire de fichiers, renommez le fichier afin que son nom commence par le caractère point (.) ou créez un fichier texte nommé .hidden dans le même dossier et ajoutez-lui son nom.

Pour actualiser la bonne fenêtre du gestionnaire de fichiers afin de voir la modification, appuyez sur Ctrl+R.