Guide de l'utilisateur du bureau Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Applications préférées

Utilisez l'outil de préférences Preferred Applications (Applications préférées) pour indiquer les applications à utiliser par le bureau Oracle Solaris lors du démarrage d'une application. Vous pouvez par exemple spécifier une application de navigateur Web (Epiphany, Mozilla Firefox, or Opera) à démarrer lorsque vous cliquez sur un lien dans d'autres applications, telles que des clients de messagerie ou des visionneurs de documents.

Pour accéder à cet un outil de préférences, sélectionnez System (Système) -> Preferences (Préférences) -> Preferred Applications (Applications préférées).

Vous pouvez personnaliser les préférences pour l'outil de préférences Preferred Applications (Applications préférées) dans les domaines fonctionnels suivants :

  • Internet (Web, messagerie)

  • Multimédia (lecteur multimédia)

  • Système (terminal)

  • Accessibilité (visuel, mobilité)

Pour chaque catégorie d'application préférée, vous pouvez effectuer un choix dans une liste d'applications possibles. Cette liste dépend des applications installées sur votre ordinateur.

Dans chaque catégorie, le dernier élément dans le menu (Custom (Personnalisé)) vous permet de personnaliser la commande utilisée par le système lors du lancement de l'action spécifique. Le tableau ci-dessous résume les différentes options s'offrant à vous lorsque vous sélectionnez Custom (Personnalisé).

Table 10-1  Options de commande Custom (Personnalisé)
Elément de la boîte de dialogue
Description
Command (Commande)
Saisissez la commande à exécuter pour démarrer l'application personnalisée. Pour les applications Web Browser (Navigateur Web) et Mail Reader (Logiciel de messagerie), vous pouvez inclure un %s après la commande pour indiquer à l'application d'utiliser l'URL ou l'adresse électronique sur laquelle vous avez cliqué. Les arguments exacts de la commande dépendent de l'application spécifique.
Run in terminal (Lancer dans un terminal)
Sélectionnez cette option pour exécuter la commande dans une fenêtre de terminal. Sélectionnez cette option pour toute application ne créant pas de fenêtre dans laquelle lancer une exécution.
Execute flag (Indicateur d'exécution, terminal uniquement)
La plupart des applications de terminal présentent une option leur permettant de traiter les options de lignes de commandes restantes en tant que commandes à exécuter (–x pour le terminal). Saisissez cette option ici. Ce paramètre est par exemple utilisé lors de l'exécution d'une commande d'un programme de lancement pour lequel le type choisi est Application in Terminal (Application dans un terminal).
Run at start (Exécuter à l'ouverture de session, Outils d'accessibilité uniquement)
Sélectionnez cette option pour exécuter la commande dès que le démarrage de votre session. Pour plus d'informations sur les fonctionnalités d'accessibilité, reportez-vous à la section Oracle Solaris 11 Desktop Accessibility Guide .