Configuration des préférences de session
L'outil Startup Applications preference (Préférences des applications au démarrage) vous permet de gérer vos sessions. Vous pouvez définir les préférences de session et définir les applications à lancer au démarrage de la session. Il est possible de configurer les sessions pour que l'état des applications du bureau Oracle Solaris soit enregistré, puis restauré au redémarrage d'une session. Cet outil de préférences permet aussi de gérer plusieurs sessions GNOME.
Vous pouvez personnaliser les paramètres dans les domaines fonctionnels suivants :
Options de session
Programmes de démarrage
Utilisez l'onglet Session Options (Options de session) pour gérer plusieurs sessions et pour définir des préférences pour la session en cours. Le tableau suivant présente les préférences d'accessibilité de la souris que vous pouvez modifier.
Table 10-16 Options de session
| |
Automatically remember running applications when logging out (Se souvenir automatiquement des applications en cours d'exécution lors de la déconnexion)
| Sélectionnez cette option si vous souhaitez que le gestionnaire de sessions enregistre l'état de votre session lorsque vous vous déconnectez. Lorsque vous vous déconnectez, le gestionnaire de sessions enregistre les applications ouvertes gérées par session et les paramètres associés. Au prochain démarrage d'une session, les applications démarrent automatiquement avec les paramètres enregistrés.
|
Remember currently running applications (Se souvenir des applications en cours d'exécution)
| Sélectionnez cette option si vous souhaitez que le gestionnaire de sessions enregistre l'état actuel de votre session. Le gestionnaire de sessions enregistre les applications ouvertes gérées par session et les paramètres associés. Au prochain démarrage d'une session, les applications démarrent automatiquement avec les paramètres enregistrés.
|
|