Guide de l'utilisateur du bureau Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Configuration d'applications de démarrage

Utilisez l'onglet Startup Programs (Programmes de démarrage) de l'outil de préférences Startup Applications (Applications de démarrage) pour spécifier les applications de démarrage gérées en externe d'une session. Les applications de démarrage sont des applications démarrant automatiquement lors du démarrage d'une session. Vous indiquez les commandes qui exécutent les applications gérées en externe d'une session dans l'onglet Startup Programs (Programmes de démarrage). Les commandes s'exécutent automatiquement lors de votre connexion.

Vous pouvez également démarrer automatiquement les applications gérées par session. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Setting Session Preferences.

Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer une application de démarrage.

  • Pour ajouter une application de démarrage, cliquez sur le bouton Add (Ajouter). La boîte de dialogue New Startup Program (Nouveau programme de démarrage) s'affiche. Saisissez le nom de l'application dans le champ Name (Nom). Saisissez ensuite la commande permettant de démarrer l'application dans le champ Command (Commande). Vous pouvez également ajouter un commentaire dans le champ Comment (Commentaire).

  • Pour modifier une application de démarrage, sélectionnez l'application de démarrage, puis cliquez sur le bouton Edit (Modifier). La boîte de dialogue Edit Startup Program (Modification d'un programme de démarrage) s'affiche. Modifiez la commande et l'ordre de démarrage pour l'application de démarrage.

  • Pour supprimer une application de démarrage, sélectionnez l'application de démarrage, puis cliquez sur le bouton Remove (Supprimer).