Guide de l'utilisateur du bureau Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Utilisation du menu Administration

Le menu Administration vous permet d'administrer le bureau Oracle Solaris et d'effectuer des tâches telles que la configuration des périphériques réseau, la gestion des imprimantes et des services SMF et la configuration du système de manière à prendre des instantanés ZFS automatiques. Pour plus d'informations sur chaque utilitaire d'administration accessible via le menu, cliquez sur Help (Aide) dans la boîte de dialogue associée.

Le menu Administration comprend les éléments suivants :

  • Core Files (Fichiers noyau) : permet de configurer les noms, les emplacements et le contenu des fichiers noyau générés par le bureau Oracle Solaris.

  • Network (Réseau) : permet de visualiser et de configurer les propriétés d'interface réseau, les profils de connexion, les emplacements et les modificateurs réseau.

  • Package Manager (Gestionnaire de packages) : rechercher, ajouter, mettre à jour et supprimer des packages logiciels à l'aide du module Oracle Solaris Image Packaging System. Vous pouvez également afficher et modifier les éditeurs de packages et les environnements d'initialisation.

  • Print Manager (Gestionnaire d'impression) : permet d'ajouter, de supprimer et de configurer des imprimantes locales et réseau à l'aide du système CUPS (Common UNIX Printing System).

  • SMF Services (Services SMF) : surveiller, configurer, activer et désactiver les services de l'utilitaire de gestion des services (Service Management Facility) sur le système local.

  • System Firewall (Pare-feu du système) : permet de configurer une stratégie de pare-feu applicable à l'ensemble du système ou spécifique aux services.

  • Time Slider (Curseur temporel) : activer ou désactiver des instantanés à intervalles réguliers de certains systèmes de fichiers ZFS. Lorsque cette option est activée, les utilisateurs peuvent visualiser et parcourir le contenu de clichés historiques à l'aide du gestionnaire de fichiers.

  • Time/Date (Heure/Date) : permet de régler l'horloge du système ou de la configurer automatiquement à partir d'un serveur de temps.

  • Update Manager (Gestionnaire de mises à jour) : vérifier et installer les mises à jour de packages disponibles.