Guide de l'utilisateur du bureau Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Accès à un serveur distant

Vous pouvez utiliser le gestionnaire de fichiers pour accéder à un serveur distant, qu'il s'agisse d'un site FTP, d'un partage Windows, d'un serveur WebDav ou SSH.

Pour accéder à un serveur distant, sélectionnez File (Fichier) -> Connect to Server (Connexion au serveur). Vous pouvez également accéder à cette boîte de dialogue à partir de la barre de menu en sélectionnant Places (Raccourcis) -> Connect to Server (Connexion au serveur).

Pour se connecter à un serveur distant, commencez par choisir le type de service, puis saisissez l'adresse du serveur. Si nécessaire, vous pouvez fournir les informations facultatives suivantes.

Port
Port de connexion sur le serveur. Ce paramètre doit être exécuté si vous n'utilisez pas le port par défaut. Normalement, vous n'avez rien à indiquer dans ce champ.
Dossier
Dossier à ouvrir lors de la connexion à un serveur.
Nom d'utilisateur
Le nom de l'utilisateur du compte utilisé pour se connecter au serveur. Cette valeur est fournie avec les informations de connexion. Les informations sur le nom d'utilisateur ne sont pas appropriées pour une connexion FTP.
Nom à utiliser pour la connexion
La désignation de la connexion tel qu'elle apparaîtra dans le gestionnaire de fichiers.
Partage
Nom du partage Windows désiré. Ce paramètre n'est applicable que pour les partages Windows.
Nom de domaine
Domaine Windows Ce paramètre n'est applicable que pour les partages Windows.

Si les informations sur le serveur sont fournies sous la forme d'un URI, ou si vous avez besoin d'une connexion spécialisée, sélectionnez Custom Location (Emplacement personnalisé) comme type de service.

Une fois les informations saisies, cliquez sur Connect (Se connecter). En cas de connexion réussie, le contenu du site s'affiche et vous pouvez faire glisser et déposer des fichiers vers et à partir du serveur distant.