Cette section décrit la procédure de configuration du taux de répétition automatique, des agencements et des méthodes de saisie de votre clavier pour la saisie en différentes langues, ainsi que les fonctionnalités d'accessibilité du bureau Oracle Solaris.
Vous pouvez configurer des préférences d'agencement du clavier telles que l'agencement ou le modèle du clavier. Vous disposez de deux méthodes principales :
Méthode d'entrée (IM, Input Method) : choisissez cette méthode si vous effectuez régulièrement des saisies dans des langues possédant un grand nombre de caractères ou des caractères complexes comme les langues asiatiques (chinois, japonais ou coréen).
GNOME Keyboard Layout Preferences (Préférences d'agencement du clavier GNOME) : choisissez cette méthode si vous saisissez régulièrement dans des langues possédant un faible nombre de caractères. Il s'agit par exemple des langues composées de caractères latins telles que l'anglais, l'espagnol, le français et l'allemand.
Bien que la méthode d'entrée offre un mécanisme plus complexe de composition des caractères, elle peut également servir aux langues issues du latin. De même, les préférences d'agencement du clavier GNOME peuvent également être utilisées pour les langues qui ne sont pas issues du latin.