L'applet Window List (Liste des fenêtres) vous permet de gérer les fenêtres ouvertes sur le bureau Oracle Solaris. La Liste des fenêtres représente chaque fenêtre ou groupe de fenêtres ouvert par un bouton. L'état du bouton dans l'applet varie selon l'état de la fenêtre qu'il représente. Le tableau suivant présente les différents états des boutons de la Window List (Liste des fenêtres).
|
La Window List (Liste des fenêtres) permet d'effectuer les opérations suivantes :
Activer une fenêtre du bureau qui était inactive.
Réduire la fenêtre active.
Restaurer une fenêtre réduite.
Vous pouvez modifier l'ordre d'apparition des boutons de la liste des fenêtres en déplaçant un bouton dans la liste des fenêtres.
Pour configurer la Window List (Liste des fenêtres), cliquez avec le bouton droit de la souris sur la gauche des boutons de fenêtre, puis choisissez Preferences (Préférences). Les préférences suivantes peuvent être modifiées :
Window List Content (Contenu de la liste des fenêtres) : pour indiquer quelles fenêtres afficher dans la liste des fenêtres, sélectionnez l'une des options suivantes :
Show windows from current workspace (Afficher les fenêtres de l'espace de travail courant) : affiche uniquement les fenêtres ouvertes de l'espace de travail actuel..
Show windows from all workspaces (Afficher les fenêtres de tous les espaces de travail) : affiche les fenêtres ouvertes de tous les espaces de travail.
Window Grouping (Groupement de fenêtres) : pour indiquer quand la liste des fenêtres doit grouper les fenêtres appartenant à la même application, sélectionnez l'une des options suivantes :
Never group windows (Ne jamais grouper les fenêtres) : les fenêtres d'une même application ne sont jamais groupées en un seul bouton.
Group windows when space is limited (Grouper les fenêtres lorsque la place est limitée) : sélectionnez cette option pour grouper les fenêtres d'une même application en un seul bouton quand la place sur le tableau de bord est restreinte.
Always group windows (Toujours grouper les fenêtres) : les fenêtres d'une même application ne sont jamais groupées en un seul bouton.
Restoring Minimized Windows (Restauration des fenêtres minimisées) : pour indiquer comment la liste des fenêtres se comporte quand vous restaurez des fenêtres, sélectionnez l'une des options suivantes :
Restore to current workspace (Restaurer dans l'espace de travail actuel) : les fenêtres de l'applet seront restaurées dans l'espace de travail actuel, même si les fenêtres ne résidaient pas dans cet espace de travail auparavant..
Restore to native workspace (Restaurer dans l'espace de travail d'origine) : restaure une fenêtre dans son espace de travail d'origine.
Ces options ne sont disponibles que si Show Windows From All Workspaces (Afficher les fenêtres de tous les espaces de travail) est sélectionné dans l'onglet Window List Content (Contenu de la liste des fenêtres) de la boîte de dialogue.