Fenêtres du mode spatial
Une nouvelle fenêtre du mode spatial s'ouvre à chaque fois que vous ouvrez un dossier. Pour ouvrir un dossier, effectuez l'une des actions suivantes :
Double-cliquez sur l'icône du dossier sur le bureau ou dans une fenêtre existante.
Sélectionnez le dossier et appuyez sur Ctrl+O.
Sélectionnez le dossier et appuyez sur Alt+flèche bas.
Choisissez un élément dans le menu Places (Raccourcis) situé dans le tableau de bord supérieur. Le dossier Home (Personnel) et les dossiers ajoutés en signets sont répertoriés ici. Pour plus d'informations sur les signets, reportez-vous à la section Using Bookmarks.
Pour fermer le dossier actuel lors de l'ouverture d'un nouveau dossier, maintenez la touche Maj enfoncée lorsque vous double-cliquez ou appuyez sur Maj+Alt+flèche bas.
L'illustration suivante présente un exemple de fenêtre de mode spatial qui affiche le contenu du dossier principal Computer (Poste de travail).
Figure 8-1 Fenêtre du mode spatial
Dans le mode spatial, chaque fenêtre ouverte affiche un seul emplacement. La sélection d'un second emplacement ouvre une deuxième fenêtre. Chaque emplacement gardant en mémoire la position précédente de l'écran où il a été ouvert, vous pouvez reconnaître le dossier lorsque de nombreux dossiers sont ouverts en même temps.
L'illustration suivant présente un exemple de navigation spatiale avec de nombreux emplacements ouverts.
Figure 8-2 Navigation dans les fenêtres spatiales
Remarque - Le mode spatial remplissant l'écran avec les fenêtres du gestionnaire de fichiers, il est important de pouvoir les repositionner facilement. Vous pouvez appuyer sur la touche Alt, la maintenir enfoncée et cliquer en tout point dans les limites d'une fenêtre que vous souhaitez repositionner au lieu de la localiser et de la faire glisser par sa barre de titre.
Le tableau suivant décrit les composants d'une fenêtre spatiale.
Table 8-1 Composants d'une fenêtre spatiale | |
Menubar (Barre de menus)
| Contient les menus vous permettant de réaliser des tâches dans le gestionnaire de fichiers. Vous pouvez également ouvrir un menu contextuel à partir d'une fenêtre de gestionnaire de fichiers en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la fenêtre. Les éléments de ce menu dépendent de l'endroit où vous cliquez avec le bouton droit. Par exemple, lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier ou un dossier, vous pouvez choisir les éléments associés au fichier ou au dossier. Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'arrière-plan d'un volet d'affichage, vous pouvez choisir des éléments associés aux éléments affichés dans le volet d'affichage.
|
Volet d'affichage
| Affiche le contenu des éléments suivants :
|
Barre d'état
| Affiche le statut des informations telles que le nombre d'éléments dans un dossier et la quantité d'espace libre sur le disque.
|
Sélecteur de dossier parent
| Situé dans la barre d'état. Affiche la hiérarchie du dossier. Choisissez-en un dans la liste pour l'ouvrir. Remarque - Appuyez sur la touche Maj et maintenez-la enfoncée pendant votre sélection dans la liste pour fermer le dossier en cours lorsque vous en ouvrez un nouveau.
|
|