Emplacement contenant des fichiers texte qui enregistrent les applications. Le registre d'application pour le bureau est situé dans le répertoire /usr/share/gnome/application-registry.
Fichier de données qui fournit des informations sur un élément dans un menu. Le fichier d'entrée de bureau spécifie le nom, la commande à exécuter et l'icône. Les fichiers d'entrée de bureau portent l'extension .desktop.
Fichier de données qui fournit des informations sur un menu. Le fichier d'entrée de répertoire donne des détails tels que le nom du menu, son infobulle et son icône pour le représenter. Les fichiers d'entrée de répertoire portent l'extension .directory.
Un renifleur de contenu de fichier spécifie un modèle à rechercher dans un fichier. Il associe le modèle à un type MIME. Si une correspondance est trouvée pour le modèle, le type de MIME associé au modèle est le type MIME du fichier.
Emplacement de stockage dans le référentiel GConf. Par exemple, xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.defaults.
Elément du référentiel GConf qui correspond à une préférence d'application. Par exemple, la clé /apps/gnome-session/options/show_splash_screen correspond à l'option Afficher l'écran de démarrage à la connexion de l'outil de préférence de session.
Fichier qui répertorie les sources de configuration de GConf et l'ordre dans lequel rechercher les sources.
Fichier qui répertorie les clés dans une application particulière et définit les caractéristiques des clés. Les schémas GConf sont générés à partir de fichiers de définition de schéma. Les fichiers de définition de schéma portent l'extension .schemas.
Clé qui stocke un objet de schéma pour une clé de préférence. Par exemple, /schemas/desktop/gnome/interface/font_name est une clé de schéma pour la clé de préférence /desktop/gnome/interface/font_name.
Elément dans une source de configuration qui contient des informations sur une clé de préférence. L'objet de schéma contient des informations telles qu'une valeur par défaut pour la clé de préférence et la documentation concernant cette dernière.
Interoperable Object Reference (référence d'objet interopérable). Référence de chaîne à un objet CORBA. Une IOR encode un nom d'hôte et un port vers lequel les messages peuvent être envoyés pour contrôler l'objet. L'IOR contient aussi une clé d'objet pour identifier ce dernier.
Un type MIME identifie le format d'un fichier. Le type MIME permet aux applications de lire le fichier. Par exemple, une application de messagerie peut utiliser le type MIME image/png pour détecter qu'un fichier PNG est joint à un message.
Fichier XML qui associe les types MIME aux informations de renifleur de contenu de fichier, aux extensions de fichier et aux modèles de nom de fichier.
Fichier Open Source Metadata Framework. Fichier qui est associé au fichier XML pour un manuel. Le fichier OMF contient des informations sur le manuel utilisé par le navigateur d'aide. Les fichiers OMF portent l'extension .omf.
Série de caractères hexadécimaux dans un renifleur de contenu de fichier. Le masque de modèle identifie des bits dans le modèle à ignorer lors de la recherche d'un modèle dans un fichier.
Application qui remplace l'image sur un écran quand celui-ci n'est pas utilisé. L'application d'économiseur d'écran du bureau Oracle Solaris est XScreenSaver.
Application qui affiche des images sur l'écran de l'utilisateur quand l'écran n'est pas utilisé.
La palette de couleurs sécurisées pour le Web est une palette d'usage générale de 216 couleurs. La palette de couleurs sécurisées pour le Web est conçue pour optimiser l'utilisation des couleurs sur des systèmes qui prennent en charge les couleurs 8 bits. La palette de couleurs sécurisées pour le Web est aussi appelée Palette de couleurs Netscape et Cube de couleurs Netscape.