Guide de l'administrateur du bureau Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Utilisation du gestionnaire de fenêtres approprié

    Par défaut, le bureau Oracle Solaris sélectionne un des deux gestionnaires de fenêtres disponibles quand vous vous connectez, en fonction des capacités de votre matériel graphique.

  • compiz : gestionnaire de fenêtres de composition qui prend en charge des effets graphiques avancés tels que l'ombrage et la transparence. Quand vous vous connectez, le système vérifie automatiquement si votre carte graphique prend en charge l'accélération matérielle avec Oracle Solaris 11.

  • metacity  gestionnaire de fenêtres de base qui respecte les normes. Quand vous vous connectez, le système vérifie automatiquement si votre carte graphique prend en charge l'accélération matérielle avec Oracle Solaris 11.

    Pour réduire l'utilisation du processeur, vous devez sélectionner manuellement le gestionnaire de fenêtres Metacity. Vous pouvez le faire de l'une des manières suivantes :

  • Utilisez la commande metacity avec l'option –-replace.

    $ metacity --replace &
  • Dans l'onglet Visual Effects (Effets visuels) de l'outil Appearance Preference (Préférences de l'apparence), sélectionnez None (Aucun).

    Cette sélection est effective immédiatement et le reste à la connexion suivante.