Guide de l'administrateur du bureau Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Présentation du bureau

Dans Oracle Solaris 11, le bureau Oracle Solaris est l'environnement de bureau par défaut, qui inclut GNOME 2.30.2 de la fondation GNOME. Le bureau se trouve derrière tous les autres composants à l'écran. Quand aucune fenêtre n'est visible, le bureau est la partie de l'écran située entre les tableaux de bord supérieur et inférieur. Vous pouvez placer des fichiers et des dossiers auxquels vous voulez accéder facilement sur le bureau.

    Par défaut, les icônes suivantes sont visibles sur le bureau :

  • Icône du poste de travail : donne accès aux CD, médias amovibles (comme les disquettes) et à la totalité du système de fichiers (également appelé système de fichiers root). Par défaut, vous ne disposez pas des autorisations de sécurité pour lire les fichiers d'autres utilisateurs ou modifier des fichiers système.

  • Dossier personnel : stocke les fichiers personnels de l'utilisateur. Vous pouvez aussi ouvrir ce dossier depuis le menu Places (Emplacements).

  • Corbeille : contient les fichiers et dossiers que vous avez supprimés et dont vous n'avez plus besoin.

Pour plus d'information sur le bureau Oracle Solaris, reportez-vous au Oracle Solaris 11.2 Desktop User’s Guide.

Pour une présentation du X Window System qui est disponible dans le SE Oracle Solaris, reportez-vous au Chapter 12, Working With the X Window System.