Guide de l'administrateur du bureau Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Fusion de menus utilisateur et système

Il arrive souvent qu'un utilisateur veuille ajouter ou supprimer des éléments de menu par rapport au menu standard du système. Pour prendre en charge ces modifications, vous devez utiliser l'élément <MergeFile> avec l'attribut type="parent" dans le fichier applications.menu de l'utilisateur.

L'élément <MergeFile> permet à un menu d'être fusionné avec le contenu du fichier de menu de l'utilisateur. Quand vous spécifiez l'attribut type de l'élément comme “parent”, le contenu de l'élément <MergeFile> est ignoré. Le fichier applications.menu suivant dans le répertoire $XDG_CONFIG_DIRS/menus est utilisé pour la fusion.


Remarque - Les anciennes spécifications n'incluaient pas l'attribut type et nécessitaient simplement l'emplacement du fichier de menu à fusionner avec le contenu de l'élément <MergeFile>. En conséquence, il est possible que vous continuiez de voir un emplacement spécifié dans le contenu de <MergeFile>, même lorsque type="parent".

    La fusion de menus s'effectue comme suit :

  1. Les enfants de l'élément racine <Menu> dans le fichier de menu fusionné remplacent l'élément <MergeFile> dans le fichier de menu de base.


    Remarque - “Fichier de menu fusionné” fait référence au fichier applications.menu suivant dans le répertoire $XDG_CONFIG_DIRS/menus.
  2. Tous les éléments <Menu> enfants avec le même nom sont consolidés en un unique élément <Menu> en ajoutant tous les éléments enfants à chaque élément <Menu> avec le même nom dans la dernière occurrence de l'élément de menu.

L'exemple suivant montre un fichier de menu utilisateur fusionnant explicitement avec le fichier de menu système.

<!DOCTYPE Menu PUBLIC "-//freedesktop//DTD Menu 1.0//EN"
"http://www.freedesktop.org/standards/menu-spec/menu-1.0.dtd">

<Menu>
	<Name>Applications</Name>
	<MergeFile type="parent">/etc/xdg/menus/applications.menu</MergeFile>
 <Menu>
	<Name>Accessibility</Name>
	<Exclude>
   <Filename>dasher.desktop</Filename>
	</Exclude>
 </Menu>
</Menu>