Guide de l'administrateur du bureau Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Modification des types MIME

Vous ne devez jamais modifier directement les fichiers XML source qui sont installés par les applications dans le répertoire <MIME>/packages. Modifiez plutôt le fichier Overrides.xml. Ce fichier a la priorité sur tous les autres fichiers XML source installés dans le même répertoire packages. Si vous êtes un créateur d'application, cette règle ne s'applique pas. Les créateurs d'application doivent créer un fichier XML source et le placer dans le répertoire <MIME>/packages.

Vous pouvez modifier la base de données MIME pour tous les utilisateurs sur le système ou pour un utilisateur en particulier, en fonction de l'emplacement du fichier que vous changez. Pour modifier la base de données pour tous les utilisateurs, modifiez le fichier Overrides.xml dans le répertoire $XDG_DATA_DIRS/mime/packages. Pour modifier la base de données pour un seul utilisateur, modifiez le fichier Overrides.xml dans le répertoire $XDG_DATA_HOME/mime/packages.

Une fois les modifications apportées, vous devez toujours exécuter l'application update-mime-database avec l'emplacement du répertoire de la base de données MIME comme premier paramètre.