Présentation. Le Guide de l'administrateur du bureauOracle® Solaris 11.2 explique comment administrer les systèmes exécutant le bureau Oracle Solaris. La majeure partie des informations de ce guide sont valables pour toutes les version du bureau. Quand ces informations ne sont pas génériques, la plate-forme est indiquée.
Utilisateurs concernés. Ce guide s'adresse aux administrateurs système et aux utilisateurs désireux d'utiliser le bureau Oracle Solaris.
Connaissances nécessaires. Expérience avancée dans le dépannage et le remplacement de matériel
Voici la structure de ce guide :
Le Chapter 1, Administering the Oracle Solaris Desktop vous présente certains composants de base utilisés pour l'administration du bureau Oracle Solaris, qui est basé sur GNOME Desktop version 2.30.2.
Le Chapter 2, Managing User Preferences With GConf décrit comment utiliser la structure de configuration GNOME (GConf) pour définir les préférences de bureau par défaut pour tous les utilisateurs.
Le Chapter 3, Customizing Menus décrit comment le bureau Oracle Solaris implémente des menus et comment vous pouvez les personnaliser.
Le Chapter 4, Installing Themes décrit les paramètre qui contrôlent l'apparence du bureau, comment ils sont organisés en thèmes et comment créer et installer de nouveau thèmes.
Le Chapter 5, Customizing Fonts décrit comment installer de nouvelles polices et comment créer des substitutions de police.
Le Chapter 6, Working With MIME Types décrit comment les applications détectent les types MIME, comment enregistrer les types MIME et comment ajouter des applications au bureau.
Le Chapter 7, Managing Screensavers décrit comment définir des préférences pour l'économiseur d'écran. Ce chapitre fournit également des informations sur la manière de modifier les affichages disponibles pour l'économiseur d'écran.
Le Chapter 8, Managing Sessions présente la gestion de session et décrit comment définir des valeurs par défaut de session.
Le Chapter 9, Overview of the Yelp Help Browser décrit le système d'aide du système de bureau Oracle Solaris.
Le Chapter 10, Improving the Performance of the Oracle Solaris Desktop System décrit comment réduire l'utilisation du processeur et le trafic de X Window System, si nécessaire, et comment optimiser la qualité d'affichage sur les systèmes 8 bits.
Le Chapter 11, Disabling Features in the Oracle Solaris Desktop System décrit comment empêcher les utilisateurs d'accéder à ou de personnaliser certaines fonctionnalités du bureau.
Le Chapter 12, Working With the X Window System fournit une présentation du X Window System disponible pour le SE Oracle Solaris.
L'Appendix A, Hidden Directories décrit les répertoires de configuration cachés que le système de bureau Oracle Solaris ajoute aux répertoires personnels des utilisateurs.
Les informations de dernière minute et les problèmes connus liés à ce produit figurent dans la bibliothèque de documentation accessible à l'adresse http://www.oracle.com/pls/topic/lookup?ctx=E36784.
Les clients Oracle ont accès au support électronique via My Oracle Support. Pour plus d'informations, visitez le site http://www.oracle.com/pls/topic/lookup?ctx=acc&id=info ou le site http://www.oracle.com/pls/topic/lookup?ctx=acc&id=trs si vous êtes malentendant.
Faites part de vos commentaires sur cette documentation à la page suivante : http://www.oracle.com/goto/docfeedback.