Go to main content

Guide d'administration des serveurs de la série SPARC M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Configuration sans système d'exploitation avec zones

Une configuration sans système d'exploitation, avec ou sans zones, ressemble à un modèle de serveur traditionnel ayant une instance volumineuse d'un SE s'exécutant sur le serveur. Cette configuration fournit les fonctions suivantes :

  • Elle fonctionne comme un modèle de partitionnement de SE classique pris en charge par les architectures sun4u et sun4v.

  • Elle veille à ce que l'hyperviseur soit transparent pour les zones.

  • Elle permet l'exécution des démons d'administration dans la zone globale pour la gestion de la zone non globale (également appelée zone locale).

  • Elle prend en charge les zones marquées Oracle Solaris 10 et les zones natives et zones de noyau Oracle Solaris 11.

  • Elle offre un temps système très faible, une gestion détaillée des ressources et une évolutivité supérieure.

Le diagramme suivant présente la disposition de base d'une configuration sans système d'exploitation dans le domaine principal. Vous pouvez également utiliser des domaines secondaires pour augmenter le nombre de configurations similaires sur le même serveur. Les domaines root secondaires dépendent du domaine principal pour les services de console virtuels. Le nombre total de domaines root secondaires possibles dépend du nombre de complexes root et de coeurs de CPU disponibles, de la quantité de mémoire disponible, et en particulier des exigences de charge de chaque domaine.

image:Diagramme présentant la disposition de base de la configuration sans système d'exploitation avec zones.

Informations connexes