Go to main content

Guide d'administration des serveurs de la série SPARC M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Présentation du réseau du processeur de service

Le serveur SPARC M7-8 avec deux domaines physiques a deux SP (SP0 et SP1), un pour chaque domaine physique statique, et chaque SP comporte deux SPM. L'un des SP fonctionne en tant que SP de domaine physique actif pour la gestion des tâches du domaine physique. L'autre SP fonctionne en tant que SP de domaine physique de secours qui prend le rôle du SP de domaine physique actif en cas de panne.

Le serveur SPARC M7-8 avec un domaine physique dispose d'une paire de processeurs de service (SP) redondants (SP0et SP1) avec un seul SPM (SPM0) sur chaque SP. L'un des SP fonctionne en tant que SP actif pour la gestion de la plate-forme, tandis que l'autre fonctionne en tant que SP de secours qui prend le rôle du SP actif en cas de panne.

Les deux SP sont accessibles individuellement depuis le réseau externe et doivent donc être configurés séparément avec des adresses IP uniques. Dans le cadre d'un basculement en cas d'incident, l'adresse IP attribuée à un SP actif migre vers le nouveau SP actif, selon le SP qui contrôle le châssis. Pour vous permettre de vous connecter à cette adresse IP pour gérer le châssis, plutôt que d'accéder à SP0 ou SP1 séparément, vous devez configurer l'adresse IP pour le SP actif.

Le châssis de basculement du serveur SPARC M7-16 comporte une paire de SP avec un SPM par SP, et chaque châssis CMIOU comporte une paire de SPP avec deux SPM par SPP. Ce serveur est capable de prendre en charge jusqu'à quatre domaines physiques. L'un des SPP de chaque domaine physique est identifié comme SPP de domaine physique et est responsable de la gestion de tâches et de l'hébergement du service rKVMS pour le domaine physique. Pour activer l'accès rKVMS à un domaine physique, vous devez configurer les paramètres réseau SPP de ce domaine physique (reportez-vous à la section Configuration de l'adresse IP hôte pour rKVMS). Les SPP de domaine physique sont également accessibles à partir du réseau externe, dès lors que vous configurez des adresses IP qui leur sont dédiées.


Remarque -  Les processeurs de service (SP) ne prennent pas en charge le protocole DHCP. Il faut donc attribuer des adresses IP statiques aux composants SP.

Informations connexes