Go to main content

Guide d'administration des serveurs de la série SPARC M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Présentation d'Oracle VM Server for SPARC

Le logiciel Oracle VM Server for SPARC vous permet de créer et de gérer des domaines logiques (également appelés domaines invités). Vous avez la possibilité de virtualiser les ressources et de définir des périphériques réseau, de stockage et d'E/S en tant que services pouvant être partagés entre les domaines invités. Les configurations Oracle VM Server for SPARC sont stockées sur le SP. Vous pouvez ajouter une configuration, spécifier la configuration à utiliser, et répertorier les configurations figurant sur le SP.

Le nombre de domaines logiques que vous pouvez créer dépend de la configuration matérielle du serveur. Par défaut, un domaine, soit le domaine principal (également appelé domaine de contrôle), est configuré quand vous installez le SE sur un hôte. Le domaine principal ne peut pas être supprimé ni renommé, et toutes les ressources lui sont affectées quand il est configuré. Pour fonctionner correctement, le domaine principal doit comprendre au moins un ou deux coeurs de CPU et 16 à 64 Go de mémoire. Il peut y avoir jusqu'à 128 domaines logiques (également appelés domaines invités) par domaine physique, et chaque domaine invité ne peut fonctionner que sur un seul thread de CPU. Cependant, la plupart des charges de travail nécessite plus d'un thread de CPU.


Remarque -  Vous ne pouvez pas affecter des coeurs ou des threads d'un domaine physique vers un domaine invité d'un autre domaine physique.

Pour les configurations RAS élevées, vous devez aligner les domaines invités sur les limites de coeur pour éviter que des problèmes ne surviennent quand deux domaines invités ou plus partagent les threads d'un seul coeur. L'alignement des domaines logiques sur les limites de coeur affectent le nombre total de domaines invités que vous pouvez créer. En outre, le domaine principal doit conserver au moins un ou deux coeurs pour fonctionner correctement et pour s'isoler de tout autre domaine invité.


Remarque -  Le facteur le plus important de l'affectation des ressources concerne les exigences de charge de travail pour les applications que vous comptez exécuter dans les domaines invités.

Néanmoins, le nombre de coeurs disponibles, la quantité de mémoire disponible et le nombre d'emplacements PCIe disponibles affectent également le nombre total de domaines invités possibles. Pour plus d'informations sur l'affectation des ressources aux domaines invités, voir :

Informations connexes