Go to main content

Guide d'administration des serveurs de la série SPARC M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Présentation de l'initialisation et du redémarrage


Remarque -  Cette rubrique utilise PDomain_0 à titre d'exemple.

Utilisez les commandes OpenBoot et Oracle Solaris pour reconfigurer le comportement d'initialisation et de démarrage de l'hôte de manière permanente ou temporaire. Les propriétés du mode d'initialisation d'Oracle ILOM permettent de définir la manière dont l'hôte s'initialise dans le cadre de la résolution d'un problème lié aux paramètres en cours d'OpenBoot ou d'Oracle VM Server pour SPARC.


Remarque -  La séquence d'initialisation a changé pour permettre l'initialisation à partir d'un périphérique iSCSI sur IPoIB. Pour plus d'informations sur ces modifications, reportez-vous aux sections Séquence d'initialisation et Périphériques iSCSI utilisant IPoIB. Pour des descriptions détaillées des modifications et des instructions relatives à la gestion de la nouvelle infrastructure, reportez-vous à la documentation Oracle Solaris disponible à l'adresse http://www.oracle.com/goto/solaris11/docs.

Pour des informations plus détaillées sur la personnalisation de l'initialisation de l'hôte, reportez-vous à la documentation de votre version d'Oracle Solaris.

Vous pouvez également sécuriser le processus d'initialisation en utilisant Verified Boot, qui vérifie les blocs d'initialisation, unix et geunix. Vous pouvez définir la propriété Boot Policy (boot_policy) dans Oracle ILOM sur none (par défaut), warning ou enforce. Le paramètre warning envoie un avertissement à la console du SE Oracle Solaris et permet au processus d'initialisation de continuer. Le paramètre enforce envoie un avertissement à la console d'Oracle Solaris mais ne permet pas au processus d'initialisation de continuer. Vous pouvez définir la propriété boot_policy à partir de /Servers/PDomains/PDomain_0/host/verfied_boot.


Caution

Mise en garde  -  Le paramètre enforce ne permet pas au processus d'initialisation de continuer si la variable OpenBoot use-nvramrc? est définie sur to true. Vous pouvez directement définir la variable use-nvramrc? à l'aide de la commande setenv. Sinon, elle est définie sur true lorsque vous utilisez la commande nvalias. Si vous définissez la variable use-nvramrc? sur false, vous ne pourrez pas créer d'alias de périphérique à l'aide de la commande nvalias.


Informations connexes