Go to main content

Guide d'administration des serveurs de la série SPARC M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Séquence d'initialisation

La séquence d'initialisation a changé sur ces serveurs. Outre les disques d'initialisation accessibles par OpenBoot classiques, les serveurs peuvent maintenant s'initialiser à partir d'un périphérique iSCSI sur IPoIB à l'aide d'un pool d'initialisation accessible par OpenBoot qui est situé sur les périphériques eUSB sur les CMIOU dans le domaine physique. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Périphériques iSCSI utilisant IPoIB.

Pour une description des modifications de la séquence d'initialisation et des instructions relatives à la gestion du pool d'initialisation à l'aide de la commande bootadm boot-pool, reportez-vous à la documentation relative à Oracle Solaris 11.3 disponible à l'adresse http://www.oracle.com/goto/solaris11/docs.

Vous pouvez configurer les paramètres d'initialisation depuis le SE ou à l'invite OpenBoot. Vous pouvez également influer sur le comportement d'initialisation via Oracle ILOM. Voici les variables et valeurs par défaut OpenBoot principales qui déterminent le mode d'initialisation de l'hôte (reportez-vous à la section Affichage des variables d'OpenBoot) :

  • diag-switch? false

  • auto-boot? true

  • boot-device disk net


Remarque -  Pour activer l'initialisation automatique, la variable auto-boot? d'OpenBoot doit être définie sur true et la propriété auto-boot d'Oracle ILOM doit être activée.

Une nouvelle variable OpenBoot a été ajoutée (os-root-device). Elle définit les périphériques et systèmes de fichiers racines des pools racines. Il s'agit d'une variable non volatile que vous pouvez afficher à l'aide de la commande printenv à l'invite OpenBoot ou de la commande eeprom à l'invite Oracle Solaris.


Remarque -  Pour initialiser à partir d'un périphérique iSCSI sur IPoIB, la variable boot-device indique le chemin d'accès à un périphérique eUSB, et la partition root normalement spécifiée se trouve sur le périphérique iSCSI.

Informations connexes