Go to main content

Guide d'administration des serveurs de la série SPARC M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Affectations d'E/S

Le nombre total d'emplacements PCIe disponibles dépend directement du nombre de CMIOU dans le domaine physique. Chaque CMIOU comporte trois emplacements PCIe. Chaque domaine physique doit contenir au moins un adaptateur réseau et la plupart des configurations requièrent au moins un adaptateur de stockage. Vous pouvez affecter un périphérique d'E/S ou une fonction virtuelle à un domaine invité, pour en faire un domaine d'E/S, ou vous pouvez affecter un bus PCIe entier à un domaine invité, pour en faire un domaine root secondaire qui fournit les services d'E/S virtualisés aux autres domaines invités. Vous pouvez également exécuter des applications dans des domaines root secondaires pour atteindre des performances de configuration sans système d'exploitation. Le nombre de domaines d'E/S possibles est proportionnel au nombre de périphériques et de fonctions virtuelles qui sont disponibles pour le domaine physique. Le nombre de domaines root secondaires est directement dépendant du nombre de complexes root disponibles. Vous pouvez utiliser la fonction SR-IOV pour créer des fonctions virtuelles afin d'augmenter le nombre de domaines d'E/S (voir Configuration de domaines d'E/S avec SR-IOV pour un exemple de configuration de base utilisant la fonction SR-IOV pour accroître le nombre de domaines d'E/S qui existent dans un domaine physique). Voir Directives et restrictions relatives à la virtualisation pour plus d'informations sur les domaines d'E/S et Configuration sans système d'exploitation avec zones pour plus d'informations sur les domaines root secondaires.


Remarque -  Vous pouvez ajouter dynamiquement un bus PCIe à un domaine physique sans arrêter le domaine physique ou le mettre en reconfiguration retardée. Pour plus d'informations sur cette fonction, reportez-vous à la section Affectation de bus PCIe dynamique. En outre, lorsque vous créez des domaines d'E/S, vous devez veiller à les rendre résilients à l'aide de domaines root secondaires, comme décrit dans la section Résilience de domaine d'E/S.

Ce tableau répertorie le nombre d'emplacements disponibles par domaine physique sur chaque serveur, moins l'emplacement requis pour l'adaptateur réseau, ainsi que le nombre d'emplacements disponibles si un adaptateur de stockage est installé. Le nombre de domaines root secondaires détenant un complexe root pour fournir des E/S virtualisées aux domaines invités est directement proportionnel au nombre d'emplacements PCIe disponibles.

Serveur
Configuration de CMIOU
Nombre total d'emplacements PCIe par domaine physique
Emplacements PCIe disponibles pour les domaines d'E/S
SPARC M7-8 (deux domaines physiques)
Entièrement rempli
12
11 ou 10
A moitié rempli
6
5 ou 4
SPARC M7-8 (un domaine physique)
Entièrement rempli
24
23 ou 22
A moitié rempli
12
11 ou 10
SPARC M7-16
Entièrement rempli
48
47 ou 46
A moitié rempli
24
23 ou 22

Informations connexes