Go to main content

Guide d'administration des serveurs de la série SPARC M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Réinitialisation d'un SP

Sur ces serveurs, vous pouvez réinitialiser tous les SP. Cependant, vous ne devriez avoir à le faire que pour le SP actif.

Vous devez disposer du rôle Reset (r). Vous devez disposer du rôle Admin (a) pour définir la propriété reset_to_defaults.

  1. Connectez-vous à Oracle ILOM.

    Reportez-vous à la section Connexion à Oracle ILOM (interface de ligne de commande).

  2. Réinitialisez le SP actif :
    • Pour réinitialiser le SP actif sans modifier la configuration système, saisissez :
      -> reset /SP
      Are you sure you want to reset /SP (y/n)? y
      Performing reset on /SP
      
      ->

      Remarque -  Cette commande réinitialise tous les SP et SPM. Si le SP actif ne se réinitialise pas correctement, utilisez l'option -f|force.
    • Pour modifier le paramètre reset_to_defaults et réinitialiser le SP actif, saisissez :
      -> set /SP reset_to_defaults=value
      -> reset /SP
      Are you sure you want to reset /SP (y/n)? y
      Performing reset on /SP
      
      ->
      • all – Rétablit les valeurs par défaut de toutes les données de configuration d'Oracle ILOM à la prochaine réinitialisation du processeur de service. Cette action ne supprime pas les entrées du fichier journal.

      • factory – Rétablit toutes les valeurs par défaut des données de configuration d'Oracle ILOM et efface tous les fichiers journaux à la prochaine réinitialisation du processeur de service.

      • none – Rétablit le fonctionnement normal du processeur de service en utilisant les configurations actuelles (par défaut). L'option none permet également d'annuler une opération reset_to_defaults en suspens (all ou factory) avant la prochaine réinitialisation du processeur de service.


      Caution

      Mise en garde  -  Dans des conditions normales, vous ne devriez pas avoir à rétablir les paramètres par défaut du processeur de service. Si vous utilisez les valeurs all ou factory, toutes les adresses IP, de sous-réseau et de masque de réseau des SP et des hôtes sont supprimées. Vous devrez établir une connexion réseau avec le port de gestion série pour restaurer ces adresses. Cette opération supprime également tous les alias d'initialisation (de disque et de réseau) que vous avez créés. Vous devrez recréer ces alias.



      Remarque -  Si le SP actif ne se réinitialise pas correctement, utilisez l'option -f|force.

Informations connexes