Go to main content

Guide d'administration des serveurs de la série SPARC M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Echange de DIMM

L'échange de DIMM est activé par défaut dans Oracle ILOM. L'espace d'adressage physique qui est fourni par les modules DIMM est entrelacé pour des raisons de performances. Dans un serveur totalement configuré, l'entrelacement 16 voies et 15 voies est pris en charge. Autrement dit, si vous démarrez le système ou un domaine physique sur le serveur avec un module DIMM inutilisable sur l'une des CMIOU, ce noeud de CPU peut quand même fournir 15 modules DIMM d'espace d'adressage physique disponible au lieu de chuter à un entrelacement 8 voies fournissant seulement 8 modules DIMM d'espace d'adressage physique.

En outre, pour optimiser la disponibilité du système, si un module DIMM est diagnostiqué comme étant défaillant alors que le système est en cours d'exécution, la mémoire passe, de façon dynamique, de l'entrelacement 16 voies à l'entrelacement 15 voies en répartissant le contenu du DIMM défaillant sur les 15 autres modules DIMM. Pour permettre cette redistribution, le microprogramme de la plate-forme doit réserver de l'espace pour le contenu d'un module DIMM. En conséquence, seuls 15 modules DIMM d'espace d'adressage physique seront disponibles pour le système, même si les DIMM sont configurés avec un entrelacement 16 voies.

L'échange de DIMM est activé sur les noeuds de CPU individuels (c'est-à-dire les CMIOU). Ainsi, sur un serveur SPARC M7-8 avec deux domaines physiques entièrement rempli, jusqu'à quatre modules DIMM peuvent être défaillants par domaine physique pour un total de huit DIMM défaillants sur le serveur. Pour le serveur SPARC M7-8 avec un domaine physique, jusqu'à huit modules DIMM peuvent être défaillants, et pour le serveur SPARC M7-16 à plusieurs hôtes, jusqu'à quatre modules DIMM peuvent être défaillants par DCU pour un total de seize DIMM défaillants sur le serveur.


Remarque -  L'échange de DIMM est activé par défaut sur les CMIOU entièrement remplies. L'échange de DIMM n'est pas activé sur les CMIOU remplies à moitié. Si le système doit annuler la configuration d'un module DIMM, lors de l'initialisation ou de l'exécution, la panne associée est traitée comme une défaillance non réparable, de sorte qu'aucune notification de service n'est émise. En conséquence, si la configuration d'un DIMM est annulée, vous n'avez pas à remplacer le module DIMM jusqu'à ce qu'un autre module DIMM ne devienne défaillant. Si le système doit annuler la configuration d'un module DIMM sur une CMIOU à moitié remplie, une notification de service est émise.

Informations connexes