Gestion des liaisons de données réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Présentation des groupements de liaisons

Le groupement de liaisons est la manière d'associer plusieurs liaisons de données sur un système physique afin d'améliorer la bande passante aux applications. Ces liaisons de données physiques sont configurées en une seule unité logique pour accroître le débit de trafic réseau ainsi que pour atteindre la haute disponibilité au la couche de liaison de données.

Vous pouvez inclure n'importe quel groupement de liaisons indiqué dans les cartes VNIC disponibles en tant qu'interface individuelle à l'aide d'Oracle Enterprise Manager Ops Center. Vous pouvez également afficher les détails de l'agrégation DLMP en exécutant Oracle Enterprise Manager Ops Center. Pour plus d'informations sur Oracle Enterprise Manager Ops Center, reportez-vous à l'adresse http://www.oracle.com/pls/topic/lookup?ctx=oc122&id=OPCCM.

Le schéma suivant illustre un groupement de liaisons configuré sur un système.

Figure 2-1  Configuration d'un groupement de liaisons

image:Le schéma ci-dessus illustre le groupement aggr1 sous la forme d'un bloc. Trois liaisons de données physiques (net0-net2) sont issues de ce bloc de liaisons.

L'image illustre le groupement aggr1 qui se compose de trois liaisons de données sous-jacentes, net0, net1 et net2. Ces liaisons de données sont dédiées au trafic qui traverse le système par le biais du groupement. Les applications externes n'ont pas connaissance des liaisons sous-jacentes. Seule la liaison de données logique aggr1 est accessible.